Livres, rapports, notes

Les derniers articles

Fraude fiscale, sociale, aux prestations sociales : ne pas se tromper de cible
Publié le 14 juin 2022
par Attac France

L’Union syndicale Solidaires et Attac publient un rapport soutenu par la CGT chômeurs, AC !, Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances intitulé « Fraude fiscale, fraude sociale, fraude aux prestations sociales : ne pas se tromper de cible - Et ils sont où les vrais fraudeurs ? ».

Ce rapport (...)

Crise agricole et alimentaire : une alternative est possible
Publié le 2 avril 2022
par Attac France

Si l’agression russe de l’Ukraine va avoir des conséquences massives sur la sécurité alimentaire mondiale, notamment via une flambée des prix alimentaires mondiaux, le contexte alimentaire qui préexistait va clairement empirer les impacts de ce conflit. Avant même cette guerre, l’insécurité (...)

Les banques françaises ont alloué $350 milliards aux énergies fossiles depuis 2016
Publié le 31 mars 2022
par Attac Paris 19-20

La 13ᵉ édition du rapport Banking on Climate Chaos révèle que les 60 plus grandes banques internationales ont au total accordé 4.582 milliards de dollars aux énergies fossiles depuis l’adoption de l’Accord de Paris sur le climat. Avec 352 milliards de dollars de financements au cours de ces six (...)

Fraude fiscale, sociale, aux prestations sociales : Ne pas se tromper de cible
Publié le 31 mars 2022
par Attac France

Un rapport d’Attac et du syndicat Solidaires montre que l’effort contre la fraude fiscale se réduit, malgré les discours officiels. En revanche, les bénéficiaires de prestations sociales sont de plus en plus mis sous pression.

Comme souvent, les bénéficiaires de prestations sociales sont, pendant (...)

Macron, on fait le bilan
Publié le 7 janvier 2022
par Attac France

En 2017, la France s’est retrouvée avec un président tout neuf, qui se voulait moderne et ouvert. Un quinquennat plus tard, le jeune chef d’État a pris un coup de vieux et sa politique s’est révélée n’être que le recyclage des vieilles recettes néolibérales : baisse des impôts, destruction des services (...)