Le festival Images mouvementées 2021 se tient du 14 au 20 septembre les mardis et jeudis au cinéma les 5 Caumartin.
Il a pour thème "La servitude moderne"
La servitude moderne, c’est avant tout la soumission à une logique néolibérale sans pitié : main d’oeuvre ubérisée, salarié·e·s malmené·e·s, (...)
Tous les membres du comité Attac Paris 19-20 qui l’ont connue se souviennent avec émotion et tendresse de Marie Aoustin.
Marie l’indignée, Marie la combattante inlassable engagée dans toutes les luttes contre l’injustice sous toutes ses formes, Marie active dans toutes les mobilisations - les (...)
Le 28 novembre la manifestation contre le projet de loi Sécurité Globale et les violences policières a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à travers tout le pays.
À Paris, la Place de la République et les rues adjacentes étaient noires de monde au départ de la manifestation. La (...)
Pour sa 18e édition, Images mouvementées, le festival de cinéma d’Attac, se positionne : « Contre la violence des dominants. ».
Des films et des débats contre les violences policières (dans les quartiers populaires, envers les manifestant·e·s ou en direction des migrant·e·s), contre les maltraitances (...)