Les derniers articles

Attac repeint en noir BNP Paribas pour dénoncer ses méfaits fiscaux et climatiques
Publié le 29 octobre 2021
par Attac France

Les nouvelles révélations sur le scandale fiscal « CumEx Files » concernent une dizaine de pays et réévaluent cette fraude de 55,5 à 140 milliards d’euros. La France est la première victime de ce braquage fiscal avec un manque à gagner de 33,3 milliards d’euros sur 20 ans, marqué par la complicité de 4 (...)

Taxer les plus riches et les entreprises qui réalisent des profits pendant la pandémie : une idée qui se généralise
Publié le 10 avril 2021
par Attac France

Le débat fiscal connaît une riche actualité avec les déclarations du secrétaire d’État américain au Trésor sur l’imposition minimale des multinationales et celles du Fonds monétaire international [1], favorable à une imposition des entreprises ayant bénéficié de la crise ainsi qu’à une taxation temporaire (...)

Démasquons les profiteurs de la crise
Publié le 17 décembre 2020
par Attac France

Fermer des lits d’hôpitaux, culpabiliser, stigmatiser, mentir, pour finir par nous reconfiner une seconde fois. Emmanuel Macron et son gouvernement étalent une nouvelle fois leur incompétence et leur aveuglement.

Pas question de confiner notre colère

Car une minorité continue à y gagner quoiqu’il (...)

Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise
Publié le 11 novembre 2020
par Attac France

Des gens cloîtrés chez eux, qui commandent nourriture, vêtements ou produits électroniques sur le site d’Amazon, qui regardent Amazon vidéo ou écoutent Amazon music, c’est le rêve pour Jeff Bezos. Et tant pis si cela se fait au prix de 20 000 salariés contaminés par le COVID, d’une explosion du nombre (...)